Nous poursuivons, sans interruption, la tradition verrière qui a débuté dans la Crystal Valley lorsque le premier four a été allumé en 1548 - et nous nous appuyons sur les dernières techniques et les procédés les plus modernes.
Nous avons donné au monde le Cristal de Bohème et aujourd'hui, nos laboratoires de R&D développent constamment de nouveaux produits innovants. Chaque année, nous repoussons les limites de ce qui est possible avec le verre et le cristal.
Les premières verreries
Crystal Valley offre
Le verre d'une limpidité parfaite (cristal) change l'art de la verrerie dans le monde entier et fait du Royaume de Bohême une superpuissance du verre. Il brille dans son nouveau rôle pour la première fois à Vimpersk en 1688, grâce au maître verrier Michael Müller.
Son verre parfaitement transparent est pratiquement impossible à distinguer du cristal de montagne naturel que l'on trouve dans les forêts et les collines voisines. La dureté du verre signifie également qu'il peut désormais être taillé et poli, ce qui lui confère un éclat, une brillance et un feu d'un luxe unique. Bientôt, les verriers d'autres pays commencent à imiter les artisans de Bohême. À partir de cette période, le cristal de Bohême devient l'un des principaux produits traditionnels de ce pays.