Crystal Valley Glassworks
Les changements de l'après-guerre en 1948 entraînent également un grand bond en avant pour l'industrie du verre en Tchécoslovaquie. 25 petites et grandes entreprises et usines à Jablonec, Liberec et Turnov fusionnent en une seule entreprise nationale sous le nom officiel de PRECIOSA.
PRECIOSA continue à développer ses produits grâce à de meilleures techniques et technologies. En 1956, l'Institut de recherche sur le verre et la bijouterie est fondé à Jablonec nad Nisou. Aujourd'hui, ce centre de recherche et de développement fait partie intégrante de PRECIOSA.
PRECIOSA dispose également de son propre laboratoire de développement - un centre créatif unique pour la recherche appliquée et l'essai de nouveaux processus technologiques. C'est grâce à cela que les frontières de l'utilisation du verre tchèque dans les luminaires modernes continuent d'être repoussées au-delà de leurs limites.
Nous sommes conscients que nous devons beaucoup à notre Crystal Valley et aux personnes qui y vivent. Ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. C'est pourquoi nous cherchons des moyens d'aider la région et ses communautés.
La Fondation PRECIOSA a été créée en 1993. Depuis lors, son mandat a été de fournir une aide aux individus et aux organisations à but non lucratif dans sept secteurs différents, ainsi que de soutenir le développement de la science, de la recherche et de la formation professionnelle.
Présentation de la plus petite pierre taillée du monde
En 2009, nous repoussons une fois de plus l'impossible et fixons de nouvelles limites pour la taille de pierre mécanique dans notre industrie, lorsque nous présentons la plus petite pierre taillée avec 33 facettes - une minuscule pierre en zircone cubique brillamment taillée.
Grâce à une machine révolutionnaire, automatisée et délicate, dont la création est le fruit de notre coopération avec des universités tchèques et étrangères,
nous sommes en mesure de produire des pierres avec une tolérance de taille minimale. Dans le même temps, la pierre conserve notre brillance et notre feu légendaires dans son minuscule noyau.
Le résultat est une pierre miniature record qui ne mesure que 0,5 mm de diamètre et brille de 33 facettes !
Le cristal MAXIMA sans plomb
Conquiert le monde
Même les produits imprégnés d'une riche tradition comme le cristal de Bohème, fabriqué dans nos verreries, ne sont pas à l'abri des changements et des innovations. Sa brillance légendaire est due principalement à la précision de ses facettes. C'est pourquoi nous avons créé un tout nouveau type de cristal en 2013 - le cristal sans plomb. Ce matériau unique, à l'éclat extraordinaire, répond aux plus hautes normes internationales de qualité et de certification environnementale.
Nous l'avons baptisé MAXIMA.
Présenté dans le MC Chaton, son incroyable brillance est créée par la lumière passant à travers 15 facettes parfaitement taillées, et ses propriétés optiques et esthétiques sont inégalées dans le monde magiquement scintillant du verre.